Confirmation de la certification «Zéro Gaspil’»

Désormais au self de Saint Marie le gaspillage n’existe plus et ce depuis plus de 2 ans grâce à la nouvelle méthode de distribution des repas.

En effet, les élèves se déplacent sur les différents pôles (entrée, plat, fromage/dessert) et se servent la quantité qu’ils souhaitent.

Ce qui amène à moins gaspiller la nourriture comme cela pouvait être le cas au temps où les repas étaient dans des ramequins portionnés. Un chiffre parle de lui-même : nous sommes à une moyenne de 18-20 grammes de déchets par convive et par jour !

Madame Danielle BRULEBOIS, notre députée, a été fière de remettre le label à Monsieur PELLICIOLI, notre chef. Elle n’a pas manqué de rappeler qu’à l’heure où il est urgent de se préoccuper de notre alimentation dans le cadre de notre lutte pour le développement durable et alors qu’un enfant sur 9 souffre de famine dans le monde, ce type de démarche est fondamental.

La certification est décernée par un bureau de contrôle et les efforts conjugués des élèves et du personnel de 1001 Repas nous ont permis d’atteindre le label 3 étoiles. Bravo à tous !

 

retour

à visiter

APEL
DIEC de Franche-Comté
L'Expresso du Café Pédagogique
L'enseignement catholique

partenaires

R.C. Lons-le-Saunier
La Jument Verte
Échec Lédonien

RSS facebook