La journée allemande

Pour la préparation de la fête toutes les classes de germanistes ont aidé – pour créer des affiches, attacher les ballons et les drapeaux dans le self. Merci à tous ! La décoration était très réussie !

L’operation « Dégustez une Currywurst » pendant la récré de 10 heures a été un grand succès. Comme il a fait très froid, les élèves ont tout particulièrement apprécié de manger une saucisse chaude .

Merci aux élèves de Terminale qui ont assuré le bon déroulement de l’action afin que tout le monde puissent goûter une  » Currywurst ».

Après cette récré festive, les élèves de 6ème et 5ème ont pu regarder le film « Französisch für Anfänger » (Français pour débutants )- une comédie sur le thème d’un échange d’élèves franco-allemand qu’ils ont tous bien aimé : dans ce film, les clichés des Français ainsi que ceux  que peuvent avoir des Allemands par rapport à la France les a beaucoup amusés et parfois étonnés.

Ensuite les enseignants ont proposé une petite mise en scène en deux langues, Anglais et Allemand, en classe de sixième. Les profs de langue à sainte Marie ont un incroyable talent….