Les 5e art et patrimoine et la cuisine…

Dans le cadre du renforcement de l’orientation au collège et du thème transversal choisi par les cinquièmes Art et Patrimoine « LA CUISINE », Mme Martin a invité M. Gorse, formateur en cuisine au CFA de Gevingey et M. Py, chef d’entreprise dans le secteur de la viande. Le parcours d’éducation artistique et culturel, mis en place par l’Education nationale pour la deuxième année consécutive permet aux parents d’élèves volontaires d’offrir un prolongement au travail effectué en cours.

M. Gorse et M. Py ont fait partager leur passion des bons produits,  dans le respect d’un savoir-faire assez impressionnant. il s’agit pour eux d’apporter aux clients un maximum de satisfaction et ce, grâce à la qualité des produits, transformés ou non. Les élèves ont pu découvrir des univers professionnels complexes mais tellement passionnants. Deux rencontres qu’ils n’oublieront pas… et peut-être la naissance de futures vocations!