Lycée

Au lycée Sainte Marie, une équipe d’enseignants passionnés prépare ses élèves aux bacs généraux, c’est-à-dire aux bacs L, ES et S. Concernant le bac S, nous proposons les deux spécialités : S option SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) et S option SI (Sciences de l’Ingénieur)

lycée1
Les élèves ont un choix important d’options, mais surtout nous leur permettons de choisir plusieurs options lourdes. Ainsi, un élève peut s’investir à la fois dans la filière Sciences de l’Ingénieur et dans l’option Arts. De la même manière, il n’est pas nécessaire de renoncer à la section européenne pour pouvoir apprendre le chinois ou s’engager dans l’option théâtre.

Théâtre 1
En accordant une attention très importante à l’accompagnement personnalisé (AP) et en nous appuyant sur le tutorat (chaque élève peut choisir d’être épaulé par un tuteur), nous accompagnons nos élèves dans leurs projets et soutenons les parcours individuels.

Section euro2
Le premier axe de notre engagement auprès des élèves est de les accueillir en 2nde et les accompagner vers le bac général en les aidant à adopter rapidement une attitude de lycéen. Nous savons que la classe de 2nde constitue un palier parfois redoutable pour un jeune qui sort de 3ème et nous mettons en œuvre une démarche pour leur permettre de passer ce cap et devenir des lycéens.

Bac blanc2

Notre seconde préoccupation est de les aider à grandir en autonomie et à devenir des citoyens responsables. Avec une vie lycéenne dynamique, nous favorisons leur réflexion et leur engagement au quotidien à l’intérieur du lycée mais également dans des actions hors les murs.

P1090317
Enfin, nous avons une démarche active pour les soutenir alors qu’ils vont devoir faire des choix d’orientation.
Le lycée Sainte Marie accompagne chacun vers sa réussite.