Rallye Citoyen, deux années consécutives pour Sainte-Marie !

Pour la deuxième année consécutive, un groupe de l’option Défense a remporté le rallye citoyen avec 19.52 points sur 20. Toutes les réponses aux questions étaient juste. Les élèves auraient dû poser plus de questions aux intervenants, c’est dans ce domaine que nos trois groupes ont perdu des points. C’est le groupe 5 qui a remporté la coupe, qui sera remise en jeu l’année prochaine… Un dicton annonce : « jamais deux sans trois… ». A voir… Les élèves composant ce groupe sont : Barillot Ilona, Bride Nicolas, Cadet Loïs, Coppola Margaux, Coulon Flore, Dausse Carmen, Guinoiseau Louis, Guyon Théo, Léger Marius et Ponnelle Charline.

A noter également que pour compléter le podium, le groupe 6, qui a obtenu la merveilleuse note de 19.15/20 finit deuxième.

Le troisième groupe de Sainte-Marie finit à la 6ème place.

La coupe a été remise par M. le Préfet du Jura, M. Vigneron. Le prix de la première place du collège a été remis par Madame Sauge, de la DIEC (Direction Interdiocésaine de l’Enseignement Catholique), qui n’a pas fait le voyage pour rien puisqu’elle a été enchantée de voir une nouvelle fois Sainte-Marie briller.

Rendez-vous l’année prochaine, la relève devient de plus en plus dure à assurer…

Avis aux amateurs pour relever le défi !

retour

à visiter

APEL
DIEC de Franche-Comté
L'Expresso du Café Pédagogique
L'enseignement catholique

partenaires

R.C. Lons-le-Saunier
La Jument Verte
Échec Lédonien

RSS facebook