Section européenne espagnol au lycée

Vers un bac « plus » et une certification en langue étrangère (en 2de).

– Renforcement de la langue espagnole, 1 heure de cours hebdomadaire,
– Amélioration du niveau de maths, 1/2  heure de cours hebdomadaire en espagnol,
– Pas de devoir supplémentaire à la maison,
– En classe de 2de, la note de section européenne compte autant que les autres matières et options avec la possibilité d’obtenir une certification en langue étrangère ( 1 diplôme français et 1 diplôme espagnol )
– En 1ère et Terminale, elle compte coefficient 2, comme au bac

Un bac « plus »

L’épreuve de Discipline Non Linguistique (maths) ne peut pas faire perdre de point.
Seuls sont pris en compte les points au dessus de la moyenne et ils sont multipliés par 2.
(Ex.: une note de 17/20 donne 14 points pour le bac)

Si un élève obtient la note de 12 à son épreuve d’espagnol (épreuve de LV2 obligatoire) et 10 à l’épreuve de DNL ( maths et espagnol ), il obtient son bac L, ES, ou S avec le label Section Européenne Espagnol, ce qui peut être important pour son avenir.
Ce n’est pas une option, donc l’élève peut choisir les 2 options proposées au Bac.

Renforcer la pratique de la langue espagnole
Explorer l’univers culturel qui concerne la langue espagnole
Pratiquer l’espagnol dans un domaine autre que le cours de langue ( discipline non linguistique enseignée en espagnol : les mathématiques )
Développer chez l’élève un sentiment d’appartenance à l’Europe par une approche différente de l’enseignement.