novembre 30, 2021
Livre

5 cadeaux à offrir à un passionné de lecture

Souhaitez-vous offrir un cadeau à un passionné de lecture lors d’un événement particulier ? Voulez-vous faire la différence en privilégiant les accessoires tendances ? Sachez qu’en dehors des livres, il existe d’autres cadeaux pour lecteurs très intéressants qui plairont sûrement à votre féru de lecture. Découvrez-en cinq ici qui sont très originaux. 

Les marque-pages

Le marque-page est un petit accessoire très pratique qui permet aux lecteurs de marquer leur évolution dans la lecture d’un livre. Sur le marché, il y en a plusieurs formes faites à partir de différentes matières comme le métal, le bois, le papier… Vous pouvez opter aussi pour un marque-page magnétique qui ne dépasse pas du livre et qui convient le mieux aux voyages. Sur certains sites, des modèles personnalisables vous seront également proposés. Ces derniers sont de bons partis pour créer un marque-page en métal ou en papier original et sur-mesure. 

Livre

Un support pour poser les livres

Les férus de lecture le savent, lire épuise les membres supérieurs. Pour soulager les mains et assurer un peu plus de confort dans la lecture, il existe divers supports pour déposer les bouquins. Ce sont bien là des cadeaux pour lecteurs utiles et pratiques. En la matière, vous avez les coussins à livre ainsi que les plateaux de lecture. Les coussins peuvent s’utiliser dans le lit, pendant les repas ou à n’importe quel autre endroit. Quant au plateau, il est pratique pour lire dans son bain sans mouiller son ouvrage. 

Une lampe de lecture 

Comme autre cadeau pour lecteur, il y a les lampes de lecture. Elles ont l’avantage d’avoir une petite taille, ce qui permet de les emporter partout. Même si elles restent discrètes, elles sont très efficaces pour éclairer les pages afin d’éviter aux yeux de fournir un effort supplémentaire. Elles sont dotées de pinces pour les fixer à la page du livre. Sur le marché, une pluralité de styles de lampes de lecture est proposée. Elles sont généralement rechargeables, mais avec des durées d’autonomie variées.

Une liseuse électronique

La liseuse est un incontournable chez les lecteurs qui préfèrent les romans en version numérique. Contrairement aux tablettes ou smartphones, elle est conçue spécifiquement pour la lecture. Elle est plus petite en taille et est dotée d’un filtre qui retient la lumière bleue pour préserver les yeux des lecteurs. Il est possible d’y stocker jusqu’à 1500 livres et la batterie peut durer environ une trentaine de jours avant d’être rechargée. C’est un cadeau pour les lecteurs qui se déplacent beaucoup et qui sont limités dans le nombre de bouquins à emporter. 

Des serre-livres 

C’est un cadeau pour lecteur original qui permet aux amoureux de la lecture de bien disposer leurs livres. En effet, cet accessoire permet de caler une pile de livres aux extrémités pour empêcher qu’ils tombent. Ils sont très avantageux pour mettre de l’ordre dans les bibliothèques. Comme les marque-pages en métal, les modèles actuels sont de plus en plus originaux. Ils intègrent des détails qui participent à la décoration globale de la bibliothèque et par ricochet de la pièce.