juin 12, 2021
lunch box pour le gouter des enfants

L’essentiel à savoir sur le goûter de vos enfants

La préparation du goûter est très importante dans l’alimentation de vos enfants. En effet, l’espace-temps qu’il existe entre le déjeuner et le dîner est plus ou moins long. De ce fait, il est indispensable de concocter à votre petit un goûter. Cependant, bien que le goûter ne nécessite pas de grandes préparations, il faut quand même que celui-ci soit équilibré. Ainsi, vous aiderez votre enfant à se réapprovisionner en nutriments au cours de la journée.

La préparation du goûter : une ration alimentaire équilibrée

Le parfait goûter, c’est un repas qui contribue à aider les enfants à faire le plein d’énergie le temps que le dîner soit prêt. Entre-temps, cela permet à l’enfant d’être moins fatigué pour affronter ses devoirs. Disposer dans une lunch box, un bon goûter doit être constitué de plusieurs éléments. Des produits laitiers ou des équivalents végétaux à même d’apporter des protéines à l’organisme, un fruit et un produit céréalier.

Pour ce qui concerne les breuvages qui pourraient accompagner le goûter : prévoyez de l’eau, un jus de fruits ou du soda au cas où c’est un jour de fête. Néanmoins, vous pouvez proposer du lait comme boisson à votre enfant. Si tant est qu’il n’en a pas pris au petit-déjeuner.

Toutefois, vous devez éviter les biscuits et les viennoiseries. Qu’ils soient achetés ou fait maison, ce sont des consommations qui contiennent de fortes doses de sucre. En outre, cela est très mauvais pour votre enfant, surtout quand cela est fait au quotidien.

Pour finir, on vous recommande l’usage du Lunch box compartimentée pour le goûter de vos enfants. Quand vos enfants vont à l’école, mettez leurs aliments dans ce contenant. Non seulement cela permet d’ordonner les aliments, mais aussi, de les séparer les uns des autres.

lunch box pour le gouter

La préparation du goûter : privilégiez les goûters salés

Généralement, les goûters que beaucoup de parents proposent à leurs enfants ont tous un point commun. Ils contiennent généralement des aliments sucrés la plupart du temps. Par contre les mômes, préfèrent de loin, des goûters salés au détriment de ceux qui sont sucrés.

Pour ce fait, on vous suggère, l’achat de consommable alimentaire salé. D’ailleurs, comme un goûter classique, cela doit être une préparation équilibrée. Entre autres, cela ne vous donne pas le droit de prendre des chips en guise de goûter salé. Le goûter doit quand même permettre à votre bout de chou de tenir jusqu’à l’heure du dîner.

Si entre temps vous ne savez pas ce qu’il faut préparer, voici quelques idées :

  • Les bâtonnets de carotte accompagnée d’un pain de mie avec du Kiri
  • Un morceau de comté plus des raisins secs
  • Une tranche de pain entier pourrait aussi faire l’affaire.
  • Les petits roulés de jambon au fromage frais
  • Le wrap léger avec des crudités sont d’excellent goûters auxquels vous pouvez penser.

En définitive, la préparation d’un goûter ne doit pas être prise à la légère. Il faut que ce dernier soit équilibré et respecte aussi une certaine quantité. L’objectif que vise un goûter, c’est de faire résister l’enfant, le temps que le prochain repas soit préparé.