mai 16, 2022
gourde pour enfant

Quelle gourde choisir pour un enfant ?

Vous cherchez une bouteille d’eau pour vos enfants ? Cela peut sembler simple, mais il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser avant l’achat d’une gourde pour enfants. Certaines gourdes sont plus faciles à utiliser pour les petites mains. D’autres sont moins susceptibles de fuir. D’autres excellent à garder vos boissons au frais. Allez-vous emporter la gourde lors d’une promenade à vélo ou d’une randonnée ? Vous avez besoin d’une bouteille anti-fuite pour la salle de classe ?

Gourde en plastique 

Il s’agit du type de gourde d’eau le plus populaire. Elle est légère, ce qui permet aux enfants de l’emporter facilement partout avec eux. C’est une matière adéquate pour la conception des gourdes adaptées aux enfants. La plus grande préoccupation concernant le plastique, cependant, est son impact sur l’environnement. 

Il est jetable et, par conséquent, la plupart des enfants le jettent après sa première utilisation. Néanmoins, il existe des types de plastiques plus rigides qui peuvent être réutilisés, ce qui constitue une meilleure alternative. Le bpa, une substance perturbant le système endocrinien, est un danger présent dans les bouteilles en plastique. Veillez donc à choisir une gourde enfant sans bpa pour vos enfants. 

gourde pour enfant

Gourde en verre

Le verre est considéré comme le choix le plus sain pour les gourdes d’eau. Il s’agit d’une matière première naturelle et non perméable. Il est connu pour sa pureté, c’est pourquoi il ne donnera pas à votre eau un goût ou une odeur bizarre. Il peut également être recyclé à l’infini, ce qui le rend bon pour l’environnement. 

Le plus gros problème du verre, cependant, est qu’il est fragile. Les enfants doivent alors le manipuler avec précaution car il peut facilement se casser. Gourde généralement lourde, elle n’est pas facilement portable. La gourde en verre enfant avec paille est un modèle qu’il est possible de se procurer.

Gourde en cuivre 

Le cuivre est l’un des types de gourdes d’eau les plus tendances. Il est brillant et élégant, ce qui en fait un choix courant pour les enfants à la recherche d’un récipient à eau élégant. Cependant, même si les gourdes en cuivre sont superbes, vous devez être conscient des dangers qu’elles peuvent présenter pour les enfants. L’eau à forte teneur en cuivre peut provoquer des effets secondaires, notamment des nausées, des diarrhées et des vomissements, entre autres.

petite gourde pour enfant

Gourdes en aluminium 

Par rapport à l’acier inoxydable, les gourdes d’eau en aluminium sont connues pour être plus légères, ce qui en fait un bon choix si vous êtes préoccupé par la portabilité. Cependant, l’un des problèmes de l’aluminium est qu’il peut s’infiltrer dans le liquide. 

Veillez donc à ce qu’il y ait une doublure afin qu’il n’y ait pas de contact direct entre l’eau et l’aluminium. Ce revêtement est généralement fait de résine. Assurez-vous que la doublure en résine est sans BPA. 

Gourde en acier inoxydable

L’acier inoxydable est une autre option exceptionnelle pour les types de bouteilles d’eau. La gourde inox est lourde, mais les avantages l’emportent sur les inconvénients. L’une des meilleures choses à propos de l’acier inoxydable est qu’il est résistant aux chocs. Contrairement au verre, qui est fragile. On apprécie également le fait que l’acier inoxydable soit un matériau de qualité alimentaire. Gourde pour enfant en inox, un accessoire qui n’impacte en rien le goût de l’eau. 

Gourdes filtrées 

Les gourdes filtrées sont parfaites pour une sortie avec des enfants. C’est un élément indispensable de l’équipement de camping ou de toutes les aventures de randonnée. Elle permet de boire de l’eau provenant de différentes sources. Le système de filtration intégré aidera à débarrasser des contaminants présents dans l’eau. Lorsque vous choisissez la meilleure, tenez compte du type de filtre qu’elle utilise. Les filtres à charbon et à ultraviolets sont les plus populaires. Entre les deux, le filtre à charbon est la meilleure option.