août 15, 2022
doudou Kipic et Olga

Comment personnaliser un doudou ?

Fabriqué en tissu coton à broder ou à coudre, le doudou personnalisé est une adorable peluche. C’est un article pour enfant qui permet aux maîtresses d’identifier le propriétaire lorsque son propriétaire l’égard. Personnalisé, il évite la confusion. Alors, comment personnaliser un doudou ?

Broder un prénom

Faire une broderie de prénom sur un doudou est très tendance actuellement. Si vous décidez de l’offrir à votre enfant, sachez qu’il serait encore un cadeau incontestablement adorable. Pour les parents, un prénom ne se choisit pas à la légère. Celui-ci évoque une multitude d’émotions et de souvenirs. Alors, avoir ce prénom sur le doudou de son enfant peut provoquer un certain émoi. En effet, pour personnaliser les doudous Kipic et Olga par un prénom, vous pouvez utiliser une machine spéciale à broder. Il s’agit d’une méthode populaire parce qu’elle est très résistante.

Certes, la couleur du doudou sera ternie au fil du temps, mais cette technique est de grande qualité. Elle coûte plus cher, mais offre diverses possibilités telles que le choix de la police, de la couleur du fil. Outre l’utilisation de la machine pour personnaliser votre doudou Kipic et Olga, vous pouvez aussi utiliser un tissu thermocollé. Ce dernier permet le choix du tissu et de la couleur. Cette méthode est plus abordable, malgré ses quelques inconvénients. Ce tissu est assez résistant ; il suffit de ne pas le faire passer dans un lave-linge.

doudou Kipic et Olga

Coudre une étiquette

Cette méthode qui permet de personnaliser une collection KIPIC & OLGA se fait en quelques étapes simples. Elle est considérée comme étant la solution idéale par certains parents. Ce serait d’ailleurs une occasion pour vous, d’apposer le nom de votre enfant sur le doudou. À cet effet, il existe quelques conseils pratiques, si vous souhaitez sortir votre aiguille pour coudre une jolie étiquette. Pour savoir où piquer le fil sur votre Kipic et Olga, commencez par faire de repère. Cette couture s’improvise facilement. Elle doit être faite sur tout le contour de l’étiquette en respectant une distanciation de deux millimètres du bord avec l’aiguille.

Ensuite, piquez le tissu par le dessous afin de ressortir le fil par le dessus. Faites-en pareil sur toute la longueur de l’étiquette. Et dès que vous aurez cousu tout le contour de l’étiquette, faites un point d’arrêt. Toutefois, vous pouvez coudre cette étiquette en utilisant une machine à coudre. Grâce à cette solution, vous obtiendrez un résultat parfait.

Mettre un tampon encreur ou personnaliser de manière originale

Avec cette solution, vous n’aurez qu’à indiquer le prénom de votre enfant sur le tissu Doudou Renarde. Vous pouvez aussi personnaliser l’empreinte grâce aux embouts fournis. Cette technique permet de modifier le texte à volonté. Cependant, vous devez être très attentif, car l’encre est parfaitement indéniable une fois tamponnée.

En ce qui concerne la personnalisation de manière originale, sachez que vous pouvez choisir d’imprimer une photo. Il s’agit d’une méthode très pratique si vous souhaitez que votre bébé ait la photo d’une personne aimée. Il en est de même si vous souhaitez garder la photo d’un moment mémorable comme photo souvenir. Cette technique, très moins connue, fait ses preuves, car l’encre résiste bien aux lavages malgré le temps.