novembre 30, 2021
dinosaure

Comment enseigner l’histoire des dinosaures à votre enfant ?

Depuis sa création, la terre a connu de grandes évolutions qui peuvent être retracées dans différentes ères temporelles dont la préhistoire. La préhistoire, caractérisée par ses dinosaures est une période historique qui, outre les scientifiques, passionne également les enfants. Cependant, face à leur jeune âge, il est souvent difficile de leur enseigner à la manière des grands d’où le choix d’une bonne méthode pédagogique.

Optez pour l’acquisition d’une figurine de l’Indominus Rex

Il existe une grande variété de dinosaures qui caractérisent l’ère de la préhistoire. Dans le souci d’étancher la soif de connaissance de l’humanité sur ces géants, de nombreux réalisateurs ont produit des films, des figurines et d’autres objets représentant ces animaux.  Parmi les spécimens de dinosaures mis en scène, il est facile de découvrir le Indominus Rex qui est très célèbre en figurines. Cette figurine à elle seule, contribue fortement à éduquer.

La célébrité de la figurine de l’Indominus Rex lui est conférée par le film dont il est la vedette. L’adoption des figurines de l’Indominus Rex est l’une des meilleures options pour mieux faire connaître l’histoire des dinosaures à votre enfant. Elle a l’avantage d’être éducative et distrayante à la fois. Votre enfant pourra jouer tout en prenant connaissance des caractéristiques du dinosaure. 

peluche dinosaure

Utiliser des bouquins et des jeux de rôle

La lecture des bouquins est classée parmi les voies les plus simples pour acquérir des connaissances en histoire. En tant que parents, vous pouvez donc vous procurer des livres qui parlent de l’époque préhistorique. Dans les livres, vous découvrirez plusieurs espèces de dinosaures, dont une représentation en grande taille de la figurine de l’Indominus Rex. Et si votre progéniture raffole des jeux de rôle, la chance d’assimilation devient plus grande.

Les jouets et les exercices constituent une bonne opportunité de faire travailler les méninges. Alors grâce aux puzzles et à la figurine de l’Indominus Rex, il peut jouer à trouver les noms, les habitudes alimentaires et les époques d’existence. Vous pouvez pousser votre enfant à jouer à l’archéologue en achetant un kit avec lequel il pourra fossiliser, déterrer et assembler un squelette de dinosaure. Ces quelques jeux aident à renforcer leur confiance tout en leur offrant la possibilité de s’instruire sur des événements historiques sans un apprentissage formel.

Choisissez la visite d’endroits ou de monuments historiques

Outre le choix, des livres et des jeux, vous pouvez également emmener votre enfant en aventure dans une expédition de courte durée à la fois instructive et distrayante. Conduire votre enfant sur le parc ayant servi au tournage des films de dinosaures, lui donnera une impression d’aventure. Il sera ainsi plus enclin à écouter ce que vous aurez à lui enseigner. Par la mise à jour régulière des expositions dans les musées, vous pouvez par une visite, instruire votre enfant sur l’histoire des dinosaures. Il pourra voir les squelettes de dinosaures variés et les comparer à sa figurine de l’Indominus Rex.

Vous pouvez aussi à travers la visite des sites archéologiques ouverts au public, permettre à votre enfant de découvrir comment sont déterrés les squelettes. Il pourra s’instruire sur les techniques d’entretien et de conservation des ossements de dinosaures.