juillet 30, 2021
enfants du Jura

Ecole privée dans le Jura : découverte de quelques écoles de la région

Si vous habitez dans le Jura ou vous venez d’y aménager et que vous recherchez une école privée pour l’éducation de vos enfants, vous êtes au bon endroit. Nous vous présenterons quelques écoles privées dans le 39ème département de France.

École Privée Jeanne-d’Arc

Située dans le département du Jura à l’adresse 18 rue du Puits-Salé
39000 Lons-le-Saunier, l‘école privée Jeanne-d’Arc offre un enseignement de qualité et un suivi rigoureux de vos enfants. Pour garantir une bonne éducation aux cet établissement fonctionne sous-contrat d’association avec le Ministère en charge de l’éducation nationale. Il est donc un cadre paisible pour l’éducation des enfants, on y ajoute également le fait qu’il soit un établissement catholique ce qui est un gage de la conservation des valeurs sociétales. En dehors de l’école et du collège, elle dispose d’un lycée pour la formation professionnelle de l’apprenant.

École Privée Mixte Saint-Just

Cette école se trouve à la 23ème rue Chevrière 39600 Arbois, offre une éducation de niveau élémentaire aux élèves qui s’y inscrivent et les inculque des valeurs visant à faire d’eux des personnes responsables et honnêtes dans le futur. Cet établissement appartient au réseau des écoles catholiques et dispense ses cours en tenant compte d’un sous-contrat avec l’État. Les enfants inscrits dans cet établissement bénéficieront des mêmes programmes de formations que ceux des autres écoles privées, mais avec des formations complémentaires.

École Privée Laurent Monnier

Cette école privée située à l’adresse 15 Grande Rue 39410 Saint-Aubin est une école privée du département de Jura qui est également doté d’un collège. Avec sa capacité d’accueil estimée à 122 élèves, ce cadre apportera les soins et éducations nécessaires à vos enfants pour devenir de grandes personnalités. À l’instar des autres écoles mentionnées précédemment l’école privée Laurent Monnier travail également sous-contrat d’association.

École Privée Saint-Louis

Située à Poligny dans le 39ème département (le Jura), l’école privée Saint-Louis avec membre du réseau catholique du département dispense ses cours dans une cadre garantissant la sécurité et l’épanouissement des enfants. Avec sa capacité d’accueil estimée à près de 200 élèves, il fonctionne tout aussi sous-contrat d’association avec l’État. Vos enfants pourront également s’inscrire à leur collège quand ils auront fini leurs cours élémentaires. Vous trouverez cette école privée à l’adresse que voici : 23 rue Saint Roch 39800 Poligny.
De nombreuses autres écoles privées appartenant au réseau catholique de la ville fonctionnent également sous-contrat d’association avec le Ministère chargé de l’éducation dans le pays et sont situé dans le 39ème.