juillet 30, 2021

Peut-on donner un bain à un bébé reborn ?

Les bébés reborn, très en vogue depuis quelque temps, ont plusieurs utilités. S’ils ressemblent comme deux gouttes d’eau aux bébés humains, un vrai bébé reborn en silicone a également besoin d’être entretenu. La question est de savoir comment procéder. Est-ce opportun de leur donner un bain avec de l’eau ? Comment se passe véritablement leur entretien ? Des interrogations tout à fait légitimes surtout lorsqu’on est néophyte à ce sujet. Ce guide portant sur l’entretien de ces bouts de chou en poupée vous apportera plus d’éclaircissements. 

Éviter de les nettoyer avec de l’eau 

Bien entendu, vous devez maintenir votre bébé reborn propre. Mais il n’est pas conseillé de le faire en vous servant d’eau. Un vrai bébé reborn en silicone ne peut donc pas être lavé à l’instar d’un vrai bébé animé et doté de chair. Bien qu’ils se ressemblent, le rembourrage du vrai bébé reborn en silicone est hyper sensible à l’eau. De nombreux conseils sont disponibles à propos du bain bébé reborn sur beberebornplus.com. Et aucun d’eux ne vous recommandera de plonger votre bout de chou dans de l’eau ou de le frotter avec une éponge de douche. 

Se servir d’une brosse douce

L’usage d’une brosse assez douce au contact du corps, est l’outil le plus adapté pour le bain bébé reborn. Elle ne porte pas atteinte à la matière ayant de fabrication et reste assez efficace pour dépoussiérer. La brosse est souvent utilisée pour les nettoyages en surface pendant que le vrai bébé reborn en silicone est habillé. 

Utiliser une serviette avec un peu d’eau tiède

Avec de l’eau tiède et une serviette légèrement mouillée, vous pouvez décrasser votre poupée réaliste en faisant de petits mouvements de la tête jusqu’au niveau des pieds. La serviette et l’eau tiède peuvent être renforcées par un détergent seulement si vous devez enlever des tâches trop résistantes. Ce produit ne doit pas être toxique. 

S’occuper des cheveux en particulier 

Les cheveux sont de vrais réservoirs de déchets si l’on n’en prend pas soin. En ce qui concerne votre poupée renaissance, vous devez appliquer les mêmes précautions susmentionnées pour laver et peigner ses cheveux. Il est préférable de prévoir une brosse à dents destinée à l’usage des bébés. En plus, il faut une brosse douce pour s’assurer du bon alignement desdits cheveux. 

N’optez surtout pas pour des brosses trop dures au risque de voir tomber les cheveux de votre reborn. En effet, les matières servant à leur conception ne sont pas aussi résistantes que les cheveux naturels d’un humain. Toutefois, il est possible d’utiliser un peu de shampooing et de revitalisants dans le but de conserver l’éclat originel des cheveux de votre vrai bébé reborn en silicone

Vous savez à présent l’essentiel sur le bain bébé reborn. Les accessoires à utiliser et ceux qu’il faut éviter sont assez explicites. Prenez toutes les précautions avec ces poupées pour conserver réellement l’illusion qu’elles sont de vrais êtres vivants qui vous apportent du réconfort et un soutien psychologique avéré. Passez alors de bons moments de bain avec votre bout de chou en silicone.