novembre 30, 2021
sabre laser

Tout savoir sur le sabre laser kylo ren

La dernière trilogie de Star Wars n’a pas véritablement eu le même succès que les deux premières. Néanmoins, elle aura permis d’apporter un regard nouveau sur l’histoire de la force. Elle a notamment permis de découvrir une toute nouvelle arme destinée aux détenteurs de la force. Nous parlons bien sûr du sabre laser Kylo Ren. Dans le présent article, nous vous entrainons vers une galaxie très lointaine pour percer les mystères d’une arme qui a surpris plus d’un. 

Histoire du sabre laser kylo ren

Avant d’aller plus loin, il faut commencer par l’histoire de Kylo Ren qui s’appelait anciennement Ben Solo. Ce sera sous cette dénomination qu’il va suivre sa formation pour devenir Jedi. À cette époque, son arme était plutôt classique. Elle était unique et avait une couleur bleue. 

Toutefois, par la suite Ben Solo va se laisser séduire par le côté obscur et devenir le nouveau Kylo Ren. Un nom sous lequel il va entamer son ascension en tant que leader des Chevaliers de Ren. Comme Anakin Skywalker avant lui, en basculant du côté obscur, Ben Solo va voir son sabre changer de physionomie. 

Contrairement à l’arme de Dark Vador, le sabre de Kylo Ren va disposer de quillons supplémentaires en plus de passer du gris au noir et d’émettre une lumière rouge. Par ailleurs, en vous rendant sur ce site, vous aurez plus d’informations sur Kylo Ren et son sabre laser.

sabre laser

 

Kylo Ren et le rituel du saignement

Pour devenir un maitre Sith, un Jedi doit passer par un rituel connu sous le nom de saignement du cristal de Kyber. Ce n’est qu’à la fin du rituel que le sabre passe de sa couleur d’origine (verte ou bleue) à une couleur rouge.

En effet, les cristaux Kyber à l’état naturel ne produisent pas de couleur rouge. Le but du rituel est de soumettre le cristal à la volonté de la force obscure. Pour cela, le Sith doit déverser toute sa haine au cours d’une méditation. Le but est d’arriver à anéantir toute résistance de la part du cristal. À ce moment, le cristal se met à saigner ce qui donne un éclat de lumière rouge. 

Le processus à suivre pour réussir le rituel n’est toutefois pas facile à maitriser. Dans le cas de Kylo Ren, il a eu le malheur de perdre le contrôle et de briser le cristal de Kyber équipant son sabre. Ce qui a rendu son arme instable au point où l’énergie qui s’y trouve s’échappe librement.

Les raisons de l’instabilité du sabre laser Kylo Ren

L’instabilité du sabre laser de Kylo Ren trouve son origine à deux niveaux. Le premier se rapporte à la technologie et les composants de l’arme. Bien que celle-ci bénéficie d’une conception ancienne, elle est construite avec des pièces modernes. 

Pire, elle semble avoir été réalisée par une personne inexpérimentée. Ce qui fait que le sabre laser comporte beaucoup de défauts à l’intérieur. Cette théorie se tient très bien puisque Kylo Ren n’a pas fini son apprentissage de Jedi auprès de Luke Skywalker.

Le second niveau a un lien avec le Crystal Kyber contenu dans le sabre laser. Celui-ci comme dit plus haut est fissuré et reflète le caractère instable de son possesseur.