juin 27, 2022
Choisir son sac à langer

Comment utiliser son sac à langer ?

Presque toutes les jeunes mamans sont unanimes sur l’efficacité et la praticité du sac à langer. Il permet de sortir avec bébé en ayant tout à portée de main. Pourtant, d’autres mères hésitent à l’adopter parce qu’elles ignorent encore comment l’utiliser. Voici le meilleur mode d’emploi du sac à langer.

Mettre les changes dans la poche avant

Plusieurs mamans se demandent s’il faut utiliser un sac à langer ou un sac normal pour sortir avec bébé. Cependant, l’expérience a montré qu’un sac normal peut rapidement présenter des limites d’espace et d’ergonomie. C’est pourquoi il est recommandé d’avoir un sac à langer. Et la meilleure manière de l’utiliser est d’apprêter chaque fois les changes de bébé dans la poche avant. Vous devez avoir constamment dans votre sac à langer des couches de rechange, du coton et des langes. Rangez-les dans la partie centrale de votre sac. Mettez les crèmes solaires, les bavoirs et autres accessoires d’entretien dans une poche latérale pour pouvoir les saisir plus facilement. 

Ranger le lit nomade dans la grande poche

Une fois que vous finissez d’apprêter les couches de bébé, il est tant que vous fassiez une place au lit nomade pour bébé.  C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé d’opter pour le sac à langer lit. En vérité, le lit nomade est destiné à faire coucher bébé et à lui changer les couches ou mettre bébé au propre après son repas. Certains sacs à langer sont assez larges et par conséquent possèdent un lit nomade pour bébé bien spacieux. Installez ce dernier dans la grande poche dédiée. Vous trouverez des modèles de sac à langer à main, à bandoulière ou à dos disposant de moustiquaires. Le sac à langer à dos est celui qui est le plus pratique. Mettez-le au dos pour vos sorties. 

utiliser un sac à langer lit

 

Préparer le casse-croûte dans la poche latérale 

Pour optimiser l’utilisation du sac à langer avec station de change, vous devez toujours y avoir un repas pour bébé. En effet, le sac à langer est supposé contenir tous les accessoires de base dont vous aurez besoin pour être confortable avec votre enfant à l’extérieur. Et le casse-croûte est indispensable. Pour la cause, choisissez une poche du sac dédiée exclusivement à cette utilisation. Vous devez y mettre le biberon, le lait, le bavoir, une cuillère, un thermos contenant de l’eau tiède et d’autres accessoires pour alimenter votre bébé. Quel que soit le lieu où vous vous trouverez, il sera possible d’apprêter de la nourriture pour bébé. Optez pour des sacs à langer moyens afin d’avoir des poches larges pour contenir tous les accessoires. 

Garder le sac à langer toujours prêt à sortir 

Un autre détail très important est de garder votre sac à langer toujours prêt. En vérité, il est possible que vous sortiez dans la précipitation et dans ce cas, votre sac doit être prêt. Il faut donc le vider chaque fois que vous rentrez chez vous. Faites à nouveau un approvisionnement en tenant compte de la saison climatique en cours. En été, complétez la liste des accessoires par la crème solaire, le brumisateur et le chapeau. En revanche, en hiver, il faudrait prévoir des chaussettes et des gants pour bébé. En un mot, pour utiliser efficacement le sac à langer lit, préparez les changes et le lit nomade pour bébé.